| | Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure... | |
|
| Author | Message |
|---|
Céline

Number of posts: 709 Age: 44 Localisation: Haute Savoie, France et Valencia, Espagne Registration date: 2007-06-02
 | Subject: Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure... Thu Oct 22, 2009 9:43 am | |
| Bonjour tout le monde,
C'est la panique dans la région de la Dordogne en France car il y a plus de 4000 visons qui se sont échappés d'une ferme d'élevage...apparemment un groupe de personnes qui sont contre la production de fourrure de visons auraient libéré ces petites bêtes!
Qu'est-ce qu'un vison?
Que pensez-vous de ce genre d'acte?
J'attends vos réponses :-)
Céline |
|
 | |
Nada
Number of posts: 197 Localisation: Australie Registration date: 2008-06-15
 | Subject: Re: Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure... Thu Oct 22, 2009 12:08 pm | |
| Bonjour Céline Je ne suis pas sûr ce que la fourrure utilise. Est-ce que la fourrure utilise faire manteau de fourrure? Si, oui, puis je pense que ça serait arrete. Je ne comprend pas las phrase "4000 visions. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît. Certainement, c'est un acte très radical. Bonne journée Nada |
|
 | |
Céline

Number of posts: 709 Age: 44 Localisation: Haute Savoie, France et Valencia, Espagne Registration date: 2007-06-02
 | Subject: Re: Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure... Thu Oct 22, 2009 3:17 pm | |
| | Nada wrote: | Bonjour Céline Je ne suis pas sûr ce que la fourrure utilise ]quelle est l'utilisation de la fourrure?. Est-ce que la fourrure est utilisée pour faire un manteau de fourrure? Si, oui, puis je pense que ça serait devrait être arrete. Je ne comprend pas la phrase "4000 visions. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît. Certainement, c'est un acte très radical. Bonne journée Nada |
Bonjour Nada,
Le mot vison est 'mink'....et les visons sont élevés pour faire des manteaux de visons. Merci pour vos questions Nada! A bientôt, Céline |
|
 | |
chikako
Number of posts: 36 Localisation: Fujisawa, Japon Registration date: 2009-09-09
 | Subject: Re: Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure... Thu Oct 22, 2009 4:12 pm | |
| Bonjour, Céline.
Comme je ne savais pas le mot “un vison”, j’ai consulté mon dictionnaire du Petit Robert. Il dit que c’est un animal, petit mammifère carnivore et qu’il est chassé et élevé pour sa fourrure très estimée. Je trouve cette acte dangereuse. Puisqu’ils sont carnivores, ils pourraient mordre les gens. Il est vrai que je n’aime pas l’idée de tuer les animaux pour le luxe, mais la protestation aurait du être faite différement, sans donner tels désordre et danger aux habitants dans cette région. J’ai lu un article sur ce sujet et j’ ai appris que environ 3.000 visont ont été récupérés vivants et une centaine sont morts en raison du stress. C’est vraiment une acte de malveillance….
Chikako |
|
 | |
Sevahn

Number of posts: 392 Age: 49 Localisation: Detroit, Michigan Registration date: 2007-06-04
 | Subject: Re: Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure... Sat Oct 24, 2009 12:47 am | |
| Bonjour Celine et tout le monde,
Je pense que c'est un genre d'acte de la jalousie et bien sur d'acte de la violence et de l'horreur. Quelle irresponsabilite! Generalement, j'aime bien les manteaux de fourrure, particulierement pendant l'hiver. Un manteau de fourrure est comme porter un four quand il fait froid. On est bien protege contre du vent et une tempete de neige. Je ne comprends pas pourquoi des gens sont furieux apropos des fermes d'elevage et contre la production de fourrure de vison. On peut demander: Comment ils traitent leurs semblable humains? (fellow human beings). Apparemment brutalement. |
|
 | |
Céline

| Subject: Re: Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure... Tue Oct 27, 2009 8:50 am | |
| | chikako wrote: | Bonjour, Céline.
Comme je ne savais (acceptable mais il serait préférable de mettre 'connaître') pas le mot “un vison”, j’ai consulté mon dictionnaire du Petit Robert. Il dit que c’est un animal, petit mammifère carnivore et qu’il est chassé et élevé pour sa fourrure très estimée. Je trouve cette cet acte dangereuse dangereux. Puisqu’ils sont carnivores, ils pourraient mordre les gens. Il est vrai que je n’aime pas l’idée de tuer les animaux pour le luxe, mais la protestation aurait du être faite différemment, sans donner créer de tels désordres et dangers aux habitants dans cette région. J’ai lu un article sur ce sujet et j’ ai appris que ' environ 3.000 visonst ont été récupérés vivants et une centaine sont morts en raison du stress. C’est vraiment une un acte de malveillance….
Chikako |
Chère Chikako,
Merci beaucoup pour votre réponse approfondie! En effet, c'est un acte avec des conséquences difficiles à gérer!
Je vous souhaite une excellente journée!
Céline |
|
 | |
Céline

| Subject: Re: Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure... Tue Oct 27, 2009 8:57 am | |
| | Sevahn wrote: | Bonjour Celine et tout le monde,
Je pense que c'est un genre d'acte de la jalousie et bien sur d' un acte de la violence et de l'horreur. Quelle irresponsabilite! Generalement, j'aime bien les manteaux de fourrure, particulierement pendant l'hiver. Un manteau de fourrure est comme porter un four quand il fait froid. On est bien protege contre du le vent et une tempete de neige. Je ne comprends pas pourquoi des gens sont furieux a propos des fermes d'elevage et contre la production de fourrure de vison. On peut se demander: Comment ils traitent leurs semblables humains? (fellow human beings). Apparemment brutalement. |
Bonjour Sevahn,
J'espère que tu vas bien...Continue à venir sur le forum!
A plus tard, Céline |
|
 | |
Jim
Number of posts: 1063 Age: 52 Localisation: Ventura, CA USA Registration date: 2007-06-04
 | Subject: Re: Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure... Thu Oct 29, 2009 5:11 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde,
En général, je ne support as les fermes comme ça, parce que je les trouve un peu barbare. Mais je mange de la viande, et je porte les chausseurs en cuire, donc ça serait un peu hypocrite pour moi de faire beaucoup de bruit sur ce sujet. Je suis d’accord avec Chikako que c’est un acte dangereux, parce que les visons peuvent attaquer les personnes ou les autres animaux dans la région.
A bientôt,
Jim |
|
 | |
| | Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure... | |
|