French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

La nourriture en France...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
FrenchSpurs

Number of posts : 42
Registration date : 2010-06-25

PostSubject: La nourriture en France...   Mon Sep 27, 2010 8:04 pm

J'aime beaucoup les restaurants en France, la qualité de nourriture est toujours haute et le service est toujours très bon mais le choix de repas est toujours très limité. Il est impossible de trouver un plat très piquant, par exemple. Qu'est ce que vous pensez?
Back to top Go down
View user profile
Elodie

Number of posts : 125
Registration date : 2009-11-26

PostSubject: Re: La nourriture en France...   Wed Sep 29, 2010 11:49 pm

FrenchSpurs wrote:
J'aime beaucoup les restaurants en France, la qualité de nourriture est toujours haute et le service est toujours très bon mais le choix de repas est toujours très limité. Il est impossible de trouver un plat très piquant, par exemple. Qu'est ce que vous pensez?

Je dois dire que je ne suis pas forcément d'accord. Je trouve au contraire que la cuisine française est très variée! les spécialités régionales sont nombreuses et souvent très spécifiques. Par exemple, la cuisine provençale est complètement différente de la cuisine alsacienne. Par contre, vous avez raison: si les aromates sont essentiels, on trouve rarement des plats très épicés.

Bon appétit!
Back to top Go down
View user profile
FrenchSpurs

PostSubject: Re: La nourriture en France...   Thu Sep 30, 2010 4:43 pm

...plus variée que la cuisine hollandaise j'imagine Elodie? J'ai des amis hollandaises qui aiment beaucoup de manger des "currys" très épicés comme les anglais.

J'ai un point de vue assez différente que votre point de vue mais c'est la vie! A mon avis les différences régionales de la cuisine française sont assez petites - c'est toujours de la viande, des frites (de temps en temps des pommes de terres) et un légume cuit (presque toujours ce sont les haricots verts) - juste une sauce qui est différente peut être. Vous devez me convaincre que la situation est différente que mon opinion.

Le problème en Angletterre en ce moment est la cuisine là est trop variée et nous n'avons pas beaucoup de nourriture qui est typiquement britannique.

J'imagine il y a beaucoup de membres de "learnfrench at home" qui ont des points de vue différentes que nos points de vues Elodie?
Back to top Go down
View user profile
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Spurs   Thu Sep 30, 2010 7:33 pm

Bonjour frenchspurs,

Je suis un peu curieuse? Est ce que vous êtes un supporter de Spurs? J'ai trois fils, un qui est un supporter de Spurs, un qui est un supporter de Manchester City et un qui est un supporter de Celtic et moi et ma fille , nous sommes des supporters de Manchester United. J'ai visité White Hart Lane beaucoup de temps.
Gillian
Back to top Go down
View user profile
FrenchSpurs

PostSubject: Re: La nourriture en France...   Thu Sep 30, 2010 8:41 pm

Vous êtes correcte Gilly et nous avons gagné contre FC Twente hier soir! Un bon resultat et un bon commencement dans la ligue de champions en même temps mais je voudrais savoir votre avis sur le sujet de la cuisine française. Regardez-vous les emissions anglaises - par exemple avec le chef qui s'appelle Jamie OLIVER? La cuisine anglaise est meilleure que la cuisine française pensez-vous?
Back to top Go down
View user profile
Gilly

PostSubject: Re: La nourriture en France...   Fri Oct 01, 2010 10:29 am

Bonjour encore,

Je suis d'accord avec vous. Est ce que vous habitez en France tout le temps. J'habite en Irlande mais nous avons un appartement ici en France donc je passe beaucoup de temps ici. Si on va au marché, il y a une variété infini des légumes et des fruits mais quand on va au restaurant il y a comme vous avez dit des haricots verts et des frites. C'est un grand problème si on est un végétarien. J'adore des repas épices comme des «currys» mais je ne vais jamais aux restaurants chinois en France.
De nos jours en Irlande nous avons chaque sorte des restaurants que vous voulez.
Gillian
Back to top Go down
View user profile
FrenchSpurs

PostSubject: Re: La nourriture en France...   Thu Oct 07, 2010 3:51 pm

Vous devez lire mon introduction dans le forum ("introduce yourself") parce que j'ai écrit beaucoup d'information de ma situation individuelle. J'ai une résidence permanente près de la ville de Saintes en Charente Maritime. C'est presque impossible de trouver beaucoup de restaurants avec les styles différents de nourriture en compagne en France à mon avis!
Back to top Go down
View user profile
Gilly

PostSubject: Re: La nourriture en France...   Fri Oct 08, 2010 1:03 pm

Bonjour Neil,
J'ai lu votre introduction maintenant. Vous êtes de la chance habiter en France. Est-ce que vous avez appris la langue français à l'ecole.
Je l'ai appris mais il y a longtemps. J'ai fait un cours avec l'open university pour trois ans aussi et j'éspère continuer avec ça l'année prochain. «c'est un cours français». J'ai commencé mes leçons avec Audrey novembre dernier. Qui est votre professeur?
Gillian
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: La nourriture en France...   

Back to top Go down

La nourriture en France...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» La nourriture de Noel
» Vendredi 18 Février : Nourriture Bio
» Jeudi 31 mars - Sur une île déserte