|
| | Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde | |
| | Author | Message |
|---|
annick

Number of posts: 606 Registration date: 2009-09-12
 | Subject: Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde Thu Nov 25, 2010 9:22 am | |
| Bonjour tout le monde !
Quand vous ouvrez un journal, regardez la télé, ou lisez un livre, est-ce que vous êtes curieux de découvrir ce qui se passe dans d'autres pays du monde, d'autres cultures que vous ne connaissez pas ? Est-ce que les informations internationales vous intéressent ?
Merci par avance pour vos réponses, et bonne journée à tous !
Annick |
|  | | Ren
Number of posts: 325 Registration date: 2010-04-24
 | Subject: Re: Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde Fri Nov 26, 2010 6:42 pm | |
| Bonjour,
Quand je lis les romans d'amour historiques qui a describe Londres, je pense des events qui se passe dans Londres pendant cette temps. En lisant les romans d'amour, j'aime lire des differents types de danse, les ventement que les femmes portent, les corsettes, les fetes, mais partout l' occasion qui s'appelle "le saison" ou les jeunes filles cherchent un mari, et les types de jeux elles jouent pour cherecher un mari.
Je n'ettends pas beaucoup des informations internationales.
|
|  | | annick

| Subject: Re: Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde Sat Nov 27, 2010 8:30 pm | |
| | Ren wrote: | Bonjour,
Quand je lis les romans d'amour historiques qui a describe décrivent Londres, je pense des events aux événements qui se sont passés dans à Londres pendant cette en ce temps (ou: à cette époque). En lisant les romans d'amour, j'aime lire (ou: je m'intéresse aux...) des différents types de danse, les ventement vêtements que les femmes portent, les corsettes, les fêtes, mais partout (surtout) l' occasion qui s'appelle "la saison" où les jeunes filles cherchent un mari, et les types de jeux qu'elles jouent pour cherecher un mari.
Je n'ettends ne regarde pas beaucoup les informations internationales.
|
Bonjour Renet, Merci pour ce message, et ce récit de voyages d'un tout autre genre, dans l'histoire... A bientôt, Anniick |
|  | | Jim
Number of posts: 1063 Age: 52 Localisation: Ventura, CA USA Registration date: 2007-06-04
 | Subject: Re: Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde Mon Nov 29, 2010 4:40 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde, Très désolé d’être si en retard ! Mon calendrier est trop chargé depuis jeudi avec des invités et fêtes familiales. Aujourd’hui, je peut revenir au travail et relaxer J’aime beaucoup apprendre les informations et les événements internationaux. Chaque jour je lire le Check-list de Le Monde (grâce à mon ami Roger) et j’écouter aux informations de Radio France International par podcast. Pour les autres informations internationales, je compte essentiellement sur Le Monde, Libération, le BBC, le New York Times, et Google News. Je dois avouer que j’écoute et je lis beaucoup plus d’informations français que les autres, mais c’est juste car c’est si bon pratique pour apprendre le français. C’est un grand monde, très varié, et pour moi, les autres cultures sont fascinantes ! A bientôt, Jim |
|  | | annick

| Subject: Re: Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde Mon Nov 29, 2010 9:26 pm | |
| | Jim wrote: | Bonjour Annick et tout le monde,
Très désolé d’être si en retard ! Mon calendrier est trop chargé depuis jeudi avec des invités et fêtes familiales. Aujourd’hui, je peut revenir au travail et relaxer
J’aime beaucoup apprendre les informations et les événements internationaux. Chaque jour je lisre le Check-list de Le du Monde (grâce à mon ami Roger) et j’écouter aux les informations de Radio France International par podcast. Pour les autres informations internationales, je compte essentiellement sur Le Monde, Libération, la BBC, le New York Times, et Google News. Je dois avouer que j’écoute et je lis beaucoup plus d’informations françaises que les autres, mais c’est juste car (ou: parce que) que c’est si bon pratique pour apprendre le français. C’est un grand monde, très varié, et pour moi, les autres cultures sont fascinantes !
A bientôt,
Jim
|
Bonjour Jim,
Eh bien, il semble en effet que vous ayez eu quelques jours très occupés !! Ah oui, parfois, le travail est plus reposant que de faire la fête Je ne suis pas étonnée que vous soyez intéressé par les infos internationales. Je vous comprends, il y a tant de choses passionnantes à découvrir sur ce qui se passe ailleurs dans le monde, dans tous ces pays qu'on connaît, hélas, si mal... Moi aussi je lis Le Monde tous les jours, et Libé de temps en temps, et j'écoute tous les matins France Inter et France Info. Mais contrairement à vous, quel que soit le journal que je lis, je regarde en dernier ce qui concerne la France, qui m'intéresse bien moins que les pages internationales... peut-être parce que je sais trop bien ce qui se passe, ou ce qui ne se passe pas, dans mon pays !
A bientôt! Amicalement, Annick
|
|  | | | | Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde | |
|
Similar topics |  |
|
| | Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |