French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...

View previous topic View next topic Go down 
Goto page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Céline

Number of posts: 709
Registration date: 2007-06-02

PostSubject: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Sun Dec 19, 2010 10:21 am

Bonjour tout le monde,

J'ai fait 3 jours de ski la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé le fait de profiter de la vue exceptionnelle sur les montagnes et puisque ce n'était pas les vacances scolaires, il y avait peu de monde...c'était agréable. Ce qui est moins agréable, c'est la préparation pour aller skier! Une fois prête avec tout l'équipement, je suis déjà fatiguée, même avant de skier... Rolling Eyes

Question du Jour: Faîtes-vous un sport d'hiver? Lequel? Avez-vous déjà essayé de skier ou de faire du snowboard? Ou préférez-vous regarder le ski à la télé?

Bonne journée blanche à certains d'entre vous et bonne journée ensoleillée et chaude à d'autres!! Very Happy

Céline

Last edited by celine on Mon Dec 20, 2010 1:31 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
Alex

Number of posts: 47
Registration date: 2010-06-03

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 12:20 pm

Bonjour
J'adore faire du ski même si au début je tombe tout le temps,mais après ça va de mieux en mieux et je ne peut plus m'arrêter.
Au revoir
Alexandra
Back to top Go down
View user profile
leigheliza

Number of posts: 108
Registration date: 2009-10-28

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 12:38 pm

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais essayé de skier ou de faire du snowboard. Ces sports ne m'intéressent pas -- peut-être parce que j'aime regarder le neige de l'intérieur de la maison ou à la télévision! Aussi, je ne régarde pas ces sports à la télévision. J'aime regarder les concurs du patinage sur glace.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
View user profile
Ren

Number of posts: 325
Registration date: 2010-04-24

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 12:40 pm

Bonjour,

Malheuresement, je ne fais pas un sport d'hiver. Je n'ai jamais essayé de skier ou de faire du snowboard. Je pense que je voudrais essayer les deux, mais j'ai peur pour tomber dans le neige. J'ai pense que j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider. Je ne pense que je voudrais regarder le ski à la télé. Je prefere pour faire du sport que le regarde. Regarder le sport n'est pas interessant pour moi. Jouer le sport est interessant parce que on est faire du exercise et s'amuse.

Back to top Go down
View user profile
Jim

Number of posts: 1063
Registration date: 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 5:58 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

En ce moment, je ne fais aucun sport d’hiver, mais il y a très longtemps, j’ai fait du ski. J’aime bien le faire et je voudrais encore en faire. J’habite en Californie du sud où on peut faire les sports d’été tout l’année, donc sauf que le ski, je n’ai jamais faire les sports d’hiver.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
View user profile
Jordyn

Number of posts: 55
Registration date: 2010-11-29

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 6:15 pm

Bonjour Céline,
De temps en temps, je fais du patinage avec ma sœur. Je n'ai jamais faire de skier ou de faire du snowboard. Je voudrais essayer de skier, mais j’ai peur je vais tomber!

Jordyn
Back to top Go down
View user profile
lpwkohler

Number of posts: 7
Registration date: 2010-12-16

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 6:53 pm

Quand j’étais en France, je suis allée à Mont Genèvre pour faire du ski. J’habite dans le sud des Etats-Unis donc je n’en avais jamais fait avant. Les jeunes qui n’avaient jamais fait de ski (moi inclue) ont eu une leçon le matin. Je suis tombée plusieurs fois, même avant que nous ayons essayé la plus petite piste! J’ai arrêté parce que je ne voulais pas me casser le bras ou la jambe! Mais, j’adorais la vue extraordinaire du petit café où j’ai acheté du chocolat chaud et une tranche de gâteau. Les Alpes étaient magnifiques! Je ne suis pas certaine, mais je crois que je ne ferai pas de ski à l'avenir.
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 10:13 pm

Alex wrote:
Bonjour
J'adore faire du ski même si au début je tombe tout le temps,mais après ça va de mieux en mieux et je ne peut peux plus m'arrêter.
Au revoir
Alexandra

Coucou Alex!

Moi aussi, c'est le problème car des fois je ne peux plus m'arrêter et je deviens dangereuse!Very Happy

A tout bientôt!!

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 10:19 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais essayé de skier ou de faire du snowboard. Ces sports ne m'intéressent pas -- peut-être parce que j'aime regarder le la neige de l'intérieur de la maison ou à la télévision! Aussi, je ne regarde pas ces sports à la télévision. J'aime regarder les concours du de patinage sur glace.

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay Very Happy

Ah oui, le patinage artistique est magnifique!!
Je vous souhaite un Joyeux Noël bien blanc à l'extérieur et bien chaud à l'intérieur!

Céline

Last edited by celine on Mon Dec 20, 2010 10:36 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 10:24 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Malheureusement, je ne fais pas un sport d'hiver. Je n'ai jamais essayé de skier ou de faire du snowboard. Je pense que je voudrais essayer les deux, mais j'ai peur pour de tomber dans le neige. J'ai Je pense que j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider. Je ne pense pas que je voudrais regarder le ski à la télé. Je préfère pour faire du sport que de le regarder. Regarder le sport n'est pas intéressant pour moi. Jouer le sport est intéressant parce que on est faire du de l'exercise et s'amuser.

Bonjour Ren,

A votre place, je commencerai par le ski..ceux qui font du snowboard sont toujours par-terre!

Joyeux Noël Ren!

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 10:26 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

En ce moment, je ne fais aucun sport d’hiver, mais il y a très longtemps, j’ai fait du ski. J’aime bien le faire et je voudrais encore en faire. J’habite en Californie du sud où on peut faire les sports d’été toute l’année, donc sauf que à part le ski, je n’ai jamais faire fait les sports d’hiver.

A bientôt,

Jim

Coucou Jim!

Il faut venir ici dans les Alpes faire du ski, c'est l'endroit idéal!!

J'espère que tu passeras un beau Noël avec ta femme et tes amis sous le soleil!!
Céline
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 10:30 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Céline,
De temps en temps, je fais du patinage avec ma sœur. Je n'ai jamais faire fait de skier ski ou de faire du snowboard. Je voudrais essayer de skier, mais j’ai peur de je vais tomber!

Jordyn

Bonjour Jordyn!

Merci pour votre réponse...au début, en effet, on tombe très souvent! C'est mieux d'apprendre le ski quand on est jeune...les os sont encore bien solides Very Happy

Joyeux Noël à vous et à votre famille Jordyn!

Céline

Last edited by celine on Mon Dec 20, 2010 10:35 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Mon Dec 20, 2010 10:35 pm

lpwkohler wrote:
Quand j’étais en France, je suis allée à Mont Genèvre pour faire du ski. J’habite dans le sud des Etats-Unis donc je n’en avais jamais fait avant. Les jeunes qui n’avaient jamais fait de ski (moi inclue inclus) ont eu une leçon le matin. Je suis tombée plusieurs fois, même avant que nous ayons essayé la plus petite piste! J’ai arrêté parce que je ne voulais pas me casser le bras ou la jambe! Mais, j’adorais la vue extraordinaire du petit café où j’ai acheté du chocolat chaud et une tranche de gâteau. Les Alpes étaient magnifiques! Je ne suis pas certaine, mais je crois que je ne ferai pas de ski à l'avenir.

Bonjour!

Mon mari me dit que ce qu'il préfère dans le ski, c'est l'après-ski!! Very Happy

Joyeux Noël Lydia!

Céline
Back to top Go down
smark25

Number of posts: 61
Registration date: 2010-04-19

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Tue Dec 21, 2010 11:52 pm

Malheureusement, je ne fais pas du tout des sports d’hiver! En Anglettere nous n’avons pas le climat, alors, il faut voyager a l’étranger. A dire vrai, les sports d’hiver ne me sont jamais interessés et bien que je voulait les essayer éventuellement, je préfére les sports d’eau par example, du scuba et du surf!
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...   Wed Dec 22, 2010 8:52 pm

smark25 wrote:
Malheureusement, je ne fais pas du tout des de sports d’hiver! En Angleterre nous n’avons pas le climat, alors, il faut voyager a l’étranger. A dire vrai, les sports d’hiver ne me sont m'ont jamais interessés et bien que je voulaits les essayer éventuellement les essayer, je préfère les sports d’eau par example, du scuba tuba et du surf!

Bonsoir Mark!

Oui, c'est plus facile de s'équiper pour faire du tuba que faire du ski! Moi aussi je préfère ce sport!

Bonne soirée,
Céline
Back to top Go down

Lundi 20 décembre: le ski, les raquettes, la luge, etc...

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 2Goto page : 1, 2  Next

Similar topics

-
» Lundi 28 mars 2011: l'amitié
» Lundi 7 février 2011:
» Lundi 24 janvier 2011: votre fond d'écran...
» Lundi 13 décembre: Les faux amis!
» Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?