French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

CUISINE

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Guest
Guest

PostSubject: CUISINE   Thu Jun 07, 2007 2:06 pm

Partageons nos recettes préférées et nos expériences

(let's share our recipes and experiences)

LES GALETTES DE THON

250 grammes de pain sec
200 grammes de thon en boîte
1 oignon
2 oeufs
ciboulette
persil
4 dl de bouillon

hacher tous les ingrédients et les mélanger en pâte épaisse

Rôtir ce mélange en petites galettes dans une poêle, les garder au chaud au four pendant qu'on fait les suivantes

Servir avec de la salade

Très léger et sympa pour l'été! vite fait et en plus on ne jette plus jamais le pain sec!

Of course I'll write the recipe in English if asked by Private Message!
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: émincé de veau à la zürichoise   Wed Aug 01, 2007 9:41 am

Bonjour!

Voici une recette typique de la Suisse, que mon mari adore faire!

Pour 2 personnes:

- 2 escalopes de veau (ou 300g d'émincé)
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 250 g de champignons de Paris (bruns de préférence)
- 1 oignon
- 10 à 15 cl de vin blanc sec
- 1 cuillère à soupe de fond de veau
- 2 cuillères à soupe de farine
- Demi-crème pour sauce
- Persil
- Sel & poivre, un peu de paprika et de muscade

Détaillez les escalopes en languettes. Salez, poivrez et farinez-les.

Emincez les champignons, hachez finement l'oignon.

Dans une poêle, faites fondre le beurre. Mettez les languettes de veau à revenir quelques minutes sur chaque face jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ajoutez les champignons émincés et l'oignon haché. Laissez l'eau de végétation s'évaporer avant de déglacer avec le vin blanc. Laissez bouillir quelques minutes.

Ajoutez le fond de veau, mélangez bien. Ajoutez la crème et les épices. Baissez le feu au minimum pour éviter toute ébullition (les languettes de viande durciraient). Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et ajoutez le persil ciselé.

A servir, évidemment, avec des röstis! chacun en Suisse a "ses" röstis, mais voici la recette de base:

Préparation avec des pommes de terre cuites - 30 minutes

1. peler les pommes de terre bouillies et les râper avec une râpe à rösti, c'est-à-dire munie de gros trous; saupoudrer de sel couche par couche;
2. dans une poêle, faire fondre la graisse; ajouter les pommes de terre; faire sauter à petit feu pendant environ 20 minutes en remuant de temps en temps avec une spatule;
3. rassembler les pommes de terre et aplatir pour former une galette; continuer la cuisson 10 minutes, le temps que la croûte se forme;
4. faire sauter comme une crêpe si vous êtes Suisse avec une longue habitude ... ou retourner la poêle sur un plat de service.

BON APPETIT!
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: CUISINE   Sun Oct 14, 2007 11:52 am

bonjour à tous!! (hi everyone!)
je cherche de nouvelles recettes pour Halloween!! avez-vous des idées? que faites-vous à manger ce jour-là?? (I'm looking for new Halloween recipes!! do you have ideas? what do you cook for this day?)

moi je fais de la tarte à la courge, de la soupe à la courge, du potimarron farci (aux champignons) et des rats en croûte (saucisse fumée en croûte Wink )... ( I make a pumpkin pie, pumpkin soup, a stuffed pumpkin (with mushrooms) and rat pie (sausage in a pie)

et vous?? and you?

P.S. si vous voulez mes recettes d'Halloween, en français ou en anglais, demandez!! if you'd like to have my Halloween recipes, in French or in English, do not hesitate to ask!
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1719
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: CUISINE   Fri Oct 19, 2007 5:50 pm

Bonjour Mina,

Est-ce que vous pouvez m’envoyer la recette pour des rats en croûte ? Ça a l’air très amusant pour Halloween.

Merci et bon week-end,

Jim
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: CUISINE   Sun Oct 21, 2007 4:02 pm

pas de problème!! je le fais demain!! Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: CUISINE   Mon Oct 22, 2007 6:12 pm

en français: les "rats en croûte", c'est vraiment très simple:

il faut faire de la pâte à pain comme pour un pain de 500grammes (on peut aussi faire de la pâte à brioche, c'est plus léger); ensuite, il faut un saucisson fumé qu'on cuit aux 3/4 (si la cuisson est de 1h, on le cuit 45 minutes)...

quand le saucisson est prêt, on l'entoure avec les 4/5ème de la pâte, puis avec le reste de la pâte, on fabrique des oreilles, un nez et une queue au "rat" et on les fixe au pain avec un peu d'eau....

on met le tout au four à 200-220 degrés pendant 30 minutes (on peut mettre du jaune d'aoeuf sur la pâte au début de la cuisson si on veut) et c'est prêt!!

Il n'y a plus qu'à découper en larges tranches! on peut le servir en entrée, ou, pour un repas normal, le servir avec une salade

IN ENGLISH: rats pie... it's really easy:

you need to make a bread dough, like for a bread of one pound (it is also possible to make brioche pastry, it's lighter); then you need a smoked sausage, and you cook it at 3/4... (if the cooking time is 1hour, then cook it 45 minutes)...

when the sausage is okay, then wrap it in the 4/5 of the dough, then, with the other part, make ears, a nose and a tail (you can fix it with little water)

then put it into the oven (200-220 degrees (celsius) for 30 minutes)... you can also put egg yolk onto the dough at the beginning of the cooking if you want) and it's done!

you only have to cut it in large slices now!! and you can serve it as a starter, or with salad for a "normal" meal
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1719
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: CUISINE   Tue Oct 23, 2007 5:18 pm

Bonjour Mina,

Merci de la recette de rats en croûte ! Je me réjouis de le faire pour ma famille.

À plus tard,

Jim
Back to top Go down
View user profile
Guest
Guest

PostSubject: Re: CUISINE   Fri Oct 26, 2007 4:07 pm

de rien Jim!! ça fait plaisir!

dis-moi si c'était bon!!
Back to top Go down
dmsgrl

Number of posts : 8
Registration date : 2008-02-08

PostSubject: Re: CUISINE   Tue Feb 19, 2008 9:09 am

Mina,
Merci beacoup for cette recipe escalopes de veau. Mon mari aime le veau et j'ai bon chance parce que j'ai un boucher ice qui a le veau tres bonne et naturale. Je connais ce boucher bien. J' emploieraii votre recette tres bientot!
Tess
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/msyogagrl
Guest
Guest

PostSubject: Re: CUISINE   Fri Apr 04, 2008 7:18 pm

et alors, Tess et Jim... avez-vous essayé?? est-ce que c'était bon?? Very Happy
Back to top Go down
véronique

Number of posts : 1
Registration date : 2010-12-12

PostSubject: Re: CUISINE   Sun Dec 12, 2010 10:00 pm

Hello Everyone !

Here is a website where you could find some french recipes and cookery techniques in english ! I hope it will help you !
frenchyscuisine.com

All the best !
Back to top Go down
View user profile
Vincent

Number of posts : 1744
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Re: CUISINE   Wed Jan 05, 2011 11:44 am

And don't forget to look at some of our bilingual easy to do recipes in our website: http://www.learnfrenchathome.com/frenchrecipes.htm

We will also publish soon a bilingual ebooks with about 25 of our recipes. We will keep you posted.

Bon appétit,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
Gabrielbon

Number of posts : 1
Registration date : 2014-10-08

PostSubject: learning to ski   Thu Oct 09, 2014 3:33 pm

French cuisine refers to different culinary styles. I am a passionate of French cuisine. I often cook the veal calf. It requires an hour of cooking. To do this, you need a veal, onion, eggs, carrots, champignon, sel, water, butter.
Back to top Go down
View user profile http://www.aelm-chamonix.com/#!french-and-alpine-adventure/c1lft
Sponsored content

PostSubject: Re: CUISINE   

Back to top Go down

CUISINE
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...
» Ma phobie
» Vendredi 23 mars: Aimez-vous cuisiner?
» Mercredi 31 octobre :Quelle est votre pièce préférée?